Nous visiter

À quoi m’attendre?

Qu’est-ce qui va se passer? Comment dois-je m’habiller? Où vont aller mes enfants? Est-ce qu’il y a du stationnement? Nous savons que ces questions peuvent vous traverser l’esprit. Nous accueillons à chaque semaine plusieurs nouvelles personnes et nous voulons nous assurer de rendre votre expérience des plus agréables. Vous y découvrirez une ambiance décontracte, authentique et conviviale. Vous pouvez vous attendre à une musique contemporaine et un discours actuel et compréhensible sur le sujet de la Bible. Tout cela avec un bon café! Voici donc les réponses à quelques questionnements fréquents :

Qui est le pasteur? David Chouinard est le pasteur fondateur de l’Église 180. Marié à Julie depuis plus de 20 ans et père de quatre enfants, Pasteur David se considère lui-même comme un passionné de Jésus, de sports et de bonne bouffe! Le désir que David avait en fondant l’Église 180, était de créer un espace où tous ceux qui ont un intérêt spirituel, ont des questions sur Dieu, sont mal à l’aise avec le protocole des églises « Traditionnelles », puissent aller et se sentir libres d’être qui ils sont et de cheminer à leur rythme.  Vous pouvez prendre contact avec lui par courriel à david@eglise180.com ou par son Facebook personnel.

Qui nous sommes? Nous sommes une église Chrétienne qui se démarque par son dynamisme, un format contemporain, et un accueil chaleureux. Nous croyons en Dieu, en Jésus, en le Saint-Esprit et en la Bible. Nous croyons que le message de la Bible devrait être livré de façon intéressante et pertinente à notre réalité du 21e siècle. Nous mettons de grands efforts pour créer un environnement accueillant pour les nouveaux arrivants, autant croyants que curieux.

Lieux des Rencontres? Nos rencontres ont lieu à tous les dimanches à 10 h 30 au centre ville de Québec, plus précisément à la salle de spectacle Sylvain Lelièvre du Cégep de Limoilou. Notre objectif est de nous rencontrer là où « monsieur madame tout le monde » sont afin d’être visible et disponible pour tous. Dans le choix de nos lieux de rencontre, nous veillons constamment à ce qu’il y ait un accès facile au stationnement et que les locaux du service de garde soient convenable et sécuritaire. À l’occasion, nous utiliserons la cafétéria du Cégep pour permettre d’autres types de rencontres comme des brunchs par exemple.

Le Stationnement? Bien que le stationnement dans les rues avoisinantes du Cégep soit gratuit le dimanche, nous vous offrons également le stationnement gratuit qui se trouve sous le Cégep. L’accès au stationnement se prend par la 8e Avenue. Pour que vous puissiez le repérer rapidement, un drapeau orange indiquera l’entrée du stationnement.

Le Service à l’Enfance? Lors de nos rencontres nous offrons aux parents un service de garde dès 10 h pour les enfants de 0 à 11 ans. Nous avons une belle équipe d’intervenants qualifiés pour veillez sur vos petits et leur apporter une animation adaptée à leur groupe d’âge. Nous nous assurons toujours de la sécurité des lieux. Nous vous conseillons d’arriver au moins 15 minutes avant le début de la rencontre pour être en mesure de bien accompagner votre enfant à son local respectif.

fire-bokeh-backgroundAutres Questions? Pour toutes autres questions n’hésitez pas à nous communiquer. info@eglise180.com