Aide à la Famille


Événement 2020 terminé


Extrait du site : www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/coronavirus-fermeture-sdg/Pages/index.aspx

Est-ce que les parents peuvent faire garder leurs enfants par d’autres personnes à l’extérieur du réseau des services de garde pendant les deux prochaines semaines ?
Nous encourageons le gardiennage d’entraide. Le Québec fait face à une situation exceptionnelle, et tous les Québécois se doivent d’être solidaires. Les mêmes règles en vigueur s’appliquent. Nous demandons à la population de faire preuve de jugement, de civisme et de générosité pour faire ce gardiennage d’entraide. Des voisins, des amis ou des jeunes en congé peuvent très bien venir garder des enfants à la maison. Cela s’est toujours fait et nous ne comptons évidemment pas l’interdire. Mais nous demandons aux gens de ne pas recréer un modèle de garde familial contenant un grand nombre d’enfants. Ce serait contre la nature même de la décision de fermer les services de garde et nous pensons sincèrement que tout le monde peut le comprendre.

Sur cette base, l’initiative est de mettre en contact des gens disponibles à aider avec des gens qui ont besoin d’aide pour faire garder leur(s) enfant(s). Nous désirons que ce service reste gratuit. Chaque personne demeure toujours libre d’accepter ou de refuser l’aide/service proposé. Toutes informations que vous communiquez seront acheminées à Opération Clin d’œil qui s’occupera ensuite de faire les « matchs ».

Mes Options

Mes Informations


Aide aux commissions