Se Souvenir Pourquoi on Persévère | Défi Kardio – Partie 1

Se Souvenir Pourquoi on Persévère | Défi Kardio - Partie 1

Discours fait le 19 Février 2017
Série : Défi Kardio
Prédicateur : David Chouinard

Notre créateur nous a donné une bonne illustration de notre santé spirituelle en la comparant avec l’exercice physique. Jacques nous dit de voir les diverses « épreuves » (exercices) auxquelles nous sommes soumis comme un sujet de joie complète! Pourquoi? Parce que l’épreuve produit la persévérance qui, elle, produit le progrès! La foi et l’amour, des thèmes centraux de l’épitre de Jacques, sont pour Dieu des exercices auxquels toutes personnes devraient se soumettre pour progresser dans sa foi. L’exercice/l’épreuve n’est pas toujours confortable. Ça étire nos limites, nos capacités, mais ça nous rend plus fort! Nous progressons! Voilà ce à quoi Dieu s’attend de ses enfants : que nous devenions des hommes et des femmes dont la foi et l’amour progressent de plus en plus.

Au cours des 40 prochains jours, à travers l’épitre de Jacques nous suivrons un entrainement qui améliorera l’état de santé de notre âme. Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas saisir l’occasion de reprendre en main notre santé physique? N’est-ce pas autant spirituel devant Dieu de prendre soin de notre âme que de notre corps?

[mixcloud https://www.mixcloud.com/eglise180/se-souvenir-pourquoi-on-pers%C3%A9v%C3%A8re/ width=100% height=60 hide_cover=1 mini=1 light=1]
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *